DMLA ou Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge

Les différents types de glaucome
25 septembre 2019

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge est une maladie dégénérative de la rétine. Elle apparaît généralement après 50 ans. Elle entraîne une perte progressive de la vision centrale avec une déformation des lignes centrales mais laisse intacte la vision périphérique ou latérale. En cas de déformation des lignes ou d’apparition d’un scotome central (tâche noire centrale), il faut consulter de toute urgence.

Origines et/ou causes de la DMLA
La DMLA est une maladie d’origines multiples, qui concerne les plus de 50 ans et dont la fréquence augmente avec l’âge. La première origine est l’âge, mais ce n’est pas tout. Le facteur génétique a également été mis en évidence. Enfin certains facteurs, comme le tabagisme, l’obésité, la qualité de l’alimentation, une exposition excessive à la lumière sont aussi avancés. Les chercheurs continuent d’étudier cette pathologie, qui, avec la progression de la population âgée, concerne de plus en plus de personnes.


Soins et protocole adaptés
Le cabinet Visionair et le Dr Perrine Canaud-Vendrell, appliquent les tests reconnus pour le dépistage de la DMLA (grille d’Amsler). Selon le type de DMLA (sèche ou humide) différents traitements et protocoles vous seront proposés.

 

Contacter le Dr Perrine Canaud-Vendrell

 

Prendre RDV